Salut,babynoufette said:Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, je le parcours depuis plusieurs mois mais je n'ai jamais pris part aux discussions.
Je confirme ce qui a déjà été dit le mandat postal ne fonctionne pas pour payer l'Ontario, ils m'ont retourné mon dossier pour cause "d'absence de bank draft" j'ai du me débrouiller pour obtenir une traite bancaire depuis le canada qui me soit expédiée en France et que j'ai ensuite joint à mon dossier, j'avais également 30 jours pour le faire.
Mon dossier est reparti le 17 novembre, il est arrivé (selon la poste canadienne) le 22 novembre, je patiente donc pour l'AOR.
Si j'ai bien compris toutes les personnes dans cette partie du forum postule pour l'Ontario en tant que Candidat Francophone ?
J'ai un peu du mal a comprendre les abréviations qui apparaissent dans un tableau (une fois l'accusé réception obtenu il y a une case avec deux lettres (comme JB) à quoi correspondent elles ?
J'ai pu voir apparaître le nom de ma super copine Kariboo ! Peut être que tu pourras m'éclairer un peu !!
En attendant, le temps est long, il faut être patient, je serais assez curieuse de savoir si des personnes ont déjà été concrètement séléctionnées par l'Ontario et si oui sous combien de temps ?
Bonne jourée
chrys
Quand ton application arrivera à l'OINP, un officier fera une vérification complète de ton application.
Si tout est OK, tu auras le mail d'AOR avec comme titre:
Accusé de réception de la demande du candidat - XFSW-16-XXXXXXXX (XX)
Les deux alphabètes entre parenthèses sera l'officier qui traitera ton dossier.
Dans le mail, tu trouveras un fichier PDF avec les détails suivants:
Numéro de cas: XFSW-16-XXXXXXXXX
Numéro de dossier: XFSW-160XXXX
Avec le numéro en gras, tu auras une idée du nombre de candidat pour l'année 2016.
j'espère que cette explication t'aidera...