Dans un contexte professionnel, et juste en passant l'examen, je dirais que c'était possible quelques années dans le passé mais devenu presque impossible en ce moment ici. La pandémie a vraiment anéanti l'économie canadienne, et en combinaison avec la guerre en Ukraine, ça a augmenté le coût de vie partout au Canada. Ca a aussi pourri l'opinion des Canadiens envers des travailleurs étrangers et des immigrants, le gouvernement commence à prendre depuis ces derniers mois des positions vraiment strictes avec des entreprises qui cherchent à donner des emplois aux travailleurs étrangers. (C'est plus ou moins l'opinion au Québec/à Montréal aussi, les gens là-bas sont frustrés et se plaignent du niveau débordant des démandes d'asile.)
Il est quand-même encore possible de trouver des emplois bilangues, il y a pas mal d'offres que je vois sur glassdoor/linkedin où les entreprises sont à la recherche des personnes bilangues. Mais eux aussi, ils préfèrent embaucher des candidats avec de l'expérience canadienne. En revanche, si c'est ton opinion de passer un examen dans l'objectif de trouver un emploi, le seul contexte (que je sais) dans lequel ça a marché était dans le milieu académique. Il vaut mieux ptet passer le DELF/DALF et se faire certifié par l'alliance française dans ton pays d'origine et puis enseigner le français, y a une forte besoin d'enseignants au Canada. Mais c'est une profession regulée, il faut donc avoir un diplôme et être autorisé par des ordres d'enseignants provinciaux.