Stumbled upon this. It's from PLAN D'IMMIGRATION DU QUEBEC; Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles 2013.
Le document La planification de l’immigration au Québec pour la période 2012-2015 a été élaboré pour soutenir l’exercice de consultation. Il offre un regard sur l’immigration au Québec et expose les enjeux que doit relever le Québec ainsi que la contribution de l’immigration au développement de notre société. Il présente enfin les orientations déposées par la ministre afin de déterminer les volumes et la composition de l’immigration pour les quatre prochaines années.
Les orientations sont :
Orientation 1 : Porter progressivement à 50 % la proportion des requérants principaux de la catégorie des travailleurs qualifiés détenant une formation dans des champs de compétence correspondant à des besoins exprimés sur le marché du travail.
Orientation 2 : Maintenir majoritaire la proportion de personnes connaissant le français dans l’ensemble des admissions.
Orientation 3 : Augmenter le niveau de connaissance du français chez les candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés.
Orientation 4 : Maintenir annuellement entre 65 % et 75 % la part des personnes de moins de 35 ans dans l’ensemble des admissions.
Orientation 5 : Rééquilibrer progressivement la proportion que représente chacun des grands bassins géographiques de provenance de l’immigration pour qu’en 2015 cette proportion soit limitée à un maximum de 30 % pour chacun de ces bassins.
Orientation 6 : Maintenir annuellement à un minimum de 65 % la part de l’immigration économique dans l’ensemble des admissions.
Orientation 7 : Viser une stabilisation relative du volume des admissions pendant la période 2012-2015, de manière qu’en fin de période, soit en 2015, la moyenne annuelle des admissions s’établisse à 50 000 personnes.