This is what our letter said. It was in french.how does AIP letter look like? i saw that you receive AIP and SA letter at the same time
IUC: XXXX-XXXX
Demande: FXXXXXXXXX - INLAND SCLP
La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
ou conjoints de fait au Canada.
Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de
la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois,
une décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres
exigences concernant l’obtention de ce statut, notamment les vérifications en matière de
sécurité.
À quel moment dois-je communiquer avec IRCC?
Vous devez informer IRCC de tout changement concernant votre demande. Par exemple :
un changement de statut au Canada: vous devez soumettre une déclaration écrite à ce
bureau et inclure des preuves pour indiquer le statut au Canada de toutes les personnes
dans votre demande de résidence permanente;
un changement de vos circonstances personnelles, telles que la naissance ou l’adoption
d’un enfant, le décès d’un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
Si vous avez un enfant, vous devez spécifier si oui ou non il / elle doit être ajouté(e)
à cette demande. Si cet enfant est un citoyen canadien ou un résident permanent,
veuillez fournir une copie du document qui démontre le statut au Canada (p. ex.,
certificat de naissance, carte de citoyenneté, carte de résidence permanente).
un changement concernant les coordonnées de la personne concernée (courriel, adresse
postale et numéro de téléphone);
une nomination ou un changement concernant votre représentant de l’immigration ou la
personne désignée; et/ou
la décision de retirer votre demande.
Coordonnées
Pour des informations sur les programmes et les services d’IRCC, les formulaires de demande
ou les mises à jour générales sur l’état d’avancement de votre demande, veuillez visiter notre
site Web, à www.cic.gc.ca. Pour contacter ce bureau ainsi que pour recevoir des
renseignements supplémentaires concernant la prochaine étape, veuillez vous référez au site
Web «Après avoir présenté une demande» au
www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-apres.asp.
Immigration, Réfugiés Immigration, Refugees
et Citoyenneté Canada and Citizenship Canada
Case Processing Centre Mississauga Centre de Traitement des Demandes Mississauga
Website: www.cic.gc.ca Site web: www.cic.gc.ca
Comment puis-je vérifier l’état de ma demande?
Pour vérifier l’état de votre demande sur le site Web d’IRCC, vous pouvez utiliser votre
identificateur unique de client (IUC), inscrit dans le coin gauche supérieur de la présente lettre.
Veuillez vous rendre à www.cic.gc.ca/francais/index.asp et, dans la partie droite de la page,
sous la rubrique « J’aimerais », cliquez sur « Vérifier l’état d’une demande ».
Quel est le délai de traitement de ma demande?
Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement en consultant le
site Web d’IRCC à www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp. Veuillez prendre note
qu’en raison du volume élevé de demandes que reçoivent notre bureau et les bureaux des
visas canadiens, nous ne fournissons généralement pas de rapport de situation à moins que le
délai de traitement d’un dossier dépasse les normes de services décrites sur le site Web
d’IRCC.
Et si mon adresse change?
Vous devez signaler immédiatement tout changement d’adresse postale, de numéro de
téléphone ou d’adresse électronique. Tout changement d’adresse doit être fait par l’entremise
de notre service en ligne : www.cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp. Le fait de ne
pas fournir une adresse à jour ou exacte pourrait allonger la durée de traitement de votre
demande.
Veuillez agréer l’expression de nos sentiments distingués.
Agent
Centre de traitement des demandes de Mississauga