+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

visa touriste Vs billet A-R d'1 an...

Gaelle1987

Newbie
Jul 29, 2010
1
0
Bonjour tout le monde!!

J'ai une petite question dans un cas un peu particulier ::)
Je pars pour Montréal en janvier 2011 avec un PVT (qui me permettrait de rester un an sur le territoire).
Pendant ce temps, mon copain effectue un VIE aux Etats Unis. S'il souhaite me rendre visite de temps à autre, quelques jours, il n'a pas besoin de visa si les venues sont inférieures à 90 jours il me semble, c'est bien ça?
Pour nous simplifier notre aller-retour depuis la France, on voudrait prendre ensemble un A-R paris-montreal (aller en janvier et retour en décembre). Moi je resterais 1 an au canada mais lui resterai seulement qq jours au debut avec moi avant de partir pour les usa.
En arrivant au Canada, est ce qu'il ne risque pas d'être bloqué par l'agent d'immigration s'il prétend ne séjourner que sur de courtes périodes en touriste, et présenter en parallèle un A-R d'un an?? ???

J'espère avoir été claire dans ma demande....

Merci beaucoup pour votre aide!! :)

PommeDeRoute

Star Member
Feb 13, 2008
120
7
Job Offer........
Pre-Assessed..
Salut Gaelle,

Je vous conseille d'etre toujours honnete avec l'agent d'immigration. Il faut simplement lui expliquer que vous avez acheté des billets a-r pour rendre votre vie plus facile et pour voyager ensemble. Si vous etes d'un pays dispensé d'un visa, vous pouvez normalement rester jusqu'a six mois au Canada. Voir: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visa-dispense.asp.

Vous verrez que les agents d'immigration, comme tous les Canadiens, sont très rainsonables et pas de tout méchants!

Bonne chance!

P.d.R