Bonjour les amis et futurs canadiens,
Je suis Tokiko j'aisuivi deux pratiques pour le canada presque de maniere simultannée, je vous explique:
Lorsque j'ai déposé ma déclaration d'intérêt via arrima en mai 2021, j'ai récupéré le même moi un contrat de travail via le programme quebec en tête.
J'ai donc initié ma procédure afin d'obtenir mon permis de travail. j'ai donc obtenu mon permis de travail fermé le 15/11/2021 et je suis arrivé au canada le 25/01/2022
ci-dessous vous avez le parcours qu'a subit ma demande de résidence permanente.
05/05/2021 - déclaration d'intérêt
12/08/2021 - Invitation reçue pour le CSQ
20/08/2021 - Passage du test des valeurs Québécoises
22/10/2021 - Départ du dossier papier via Chronopost puis Fedex à CDG
29/10/2021 - Accusé réception du dossier par le MIFI
03/11/2021 - CSQ reçu
30/11/2021 - Envoi du dossier RP au fédéral
20/12/2021 - Dossier reçu avec numéro temporaire(XP......) de ircc
05/02/2022 - Mail d'IRCC confirmant la bonne réception avec numéro de demande définitive(EP.....)
08/07/2022 -
Invitation aux services avant l'arrivée
J'ai récu un mail le 05/03/2022 me demandant de liér ma demande de résidence permanente à l'ircc, ce que j'aidirectement fait.
à ma grande surprise, ircc à mis à jour ma visite médicale ainsi que mes données biométriques commecije l'ai eu déjà éffectué pour mon dossier de résidence permanente. Appament je ne vais plus les refaire car jusqu'ici, je n'ai jamais réçu de lettre d'invitation aux données biométriques. J'ajoute que tout cela est valable pour toute personne à charge dans mon dossier.
Ce qui est surprenant c'est que le pourcentage du traitement de ma demande est uniquement à 26 pourcent et que le temps apparaît pour son traitement complet est de 20 mois soit 8 mars 2024.
c'est déja une victoire en soi d'être arrivé au canada, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir appliqué deux demandes d'immigration ne me pénalise pas ? de plus, avez-vous récupéré la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée ? si oui à quel moment ? dois-je m'inquiéter vu les délais qui sont affichés dans mon compte ?
je vous remercie.