Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Bonjour à tous..
D'abord, excusez-moi d'être si tard à envoyer les détails de mon entrevue.
Je vous dis en vérité que j'apprécie vos voeux et prières.
Mon entrevue avait prevue pour le 26 mai @ 15:00
J'ai atteint le centre un peu tôt et j'ai trouvé deux couples en attente de leurs tours.
Ils étaient tellement nerveux et stressés, essayant de mémoriser beaucoup de choses.
Ils étaient au point d'exporter leur stress pour moi, mais heureusement ils ont été appelés pour leurs entrevues et m'ont laissé tout seul dans la salle d'attente.
Alors, j'ai commencé à écouter de la musique à surmonter leur effet destructif!
Après une longue attente (plus d'une heure), un de deux couples est sorti.
Et puis le conseiller a appelé mon nom.
Je lui ai suivi doucement jusqu'à la salle d'entrevue.
Mon entretien a commencé à 15:20 (20 minutes tard que c'est prévu.)
L'introduction est la même que vous savez tous ..
Premièrement, j'ai été interrogé sur mes visites précédentes au Canada. (puisqu'elles étaient principalement à l'Ontario)
Cela lui pose des spéculations que je n'ai pas l'intention de rester au Québec.
Alors, je lui ai dit simplement que j'ai soumis une demande de résidence permanente au Québec, alors je vais y vivre si je réussirais.
Il a commencé à me poser des questions sur mes études (géni) et mes preuves d'expérience (les atestations et cetificats d'assurance sociale) et demandé de les vérifier.
Il m'a demandé si j'ai des offres d'emploi.
Alors, je lui ai montré quelques offres spécialement celles des entreprises ou j'ai travaillé et celles des autres entreprises bien connues au Québec.
Il m'a demandé si j'ai contacté l'OIQ, alors je lui ai montré l'email.
Un des offres que je lui a montré est de mon employeur au Canada, mais à Vancouver.
Alors il a pris comme une intention de ne pas vivre au Québec.
Encore une fois, j'ai simplement répondu que je sais bien que cette offre n'est pas au Québec mais je voulais tout simplement lui montrer que mon domain d'expertise est bien en demande.
Puis il a vérifié la section de langue dans ma demande et m'a demandé pourquoi je régler mon niveau de français en tant qu'intermédiaire.
Il m'a dit qu'il trouve ma langue est si forte, et que mon niveau est avancé!
Puis, il m'a demandé ce que je sais du Québec , alors qu'il imprimait les documents..!!
Alors je lui ai dit ce que je sais à l'égard du system politique et judiciaire Québecois et les résultats de l'élection fédérale, de plus ceux du Québec.
Alors il m'a dit "vous savez sûrement que vous avez été accepté ...."
J'étais tout à fait muet!!!!
Et bien, finalement le CSQ est à moi!
Mon entretien a duré jusqu'à 15:55 (35 minutes seulement!!!)
L'interview a été entièrement en français.
Il n'a pas demandé a verifier mes diplômes/certificats!
Mon conseil à vous est d'être «honnête» et «détendu»
Cet entrevue pourrait être votre meilleure expérience non seulement une entrevue de sélection.
Bonne chance à vous tous.
Que Dieu vous bénisse.
Puisqu'il s'est attaché à Moi, Je le délivrerai; Je le protégerai puisqu'il connaît mon Nom.