Hi Guys,
I need a quick help. I got a mail from MIDI stating a request of documents, the document is in french and I need a help from all of you to understand and update my file with all these documents....please someone help me..
Nous avons reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant, nous
ne sommes pas en mesure de traiter votre demande, car votre dossier ne répond pas à
toutes nos exigences.
Vous devez nous transmettre tous les documents indiqués à l'Annexe A ci-jointe.
Vous devez vous conformer à nos exigences, même si vous croyez qu'elles ne
s'appliquent pas à votre situation.
Par ailleurs, vous devez nous informer de tout changement survenu dans votre
situation personnelle, depuis le moment où vous avez soumis votre demande, et qui
pourrait être utile à l'analyse de votre dossier. Pour ce faire, vous devez remplir
l'Annexe B ci-jointe.
Nous devons recevoir avant le 14 avril 2015, dans un seul envoi transmis par
courrier postal :
tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l'Annexe A;
l'Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les
documents utiles à la mise à jour de votre dossier;
la Fiche d'identification ci-jointe.
Vous devez faire parvenir votre envoi à l'adresse suivante :
Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n'est pas expiré.
Nous vous remercions de votre collaboration et de l'intérêt que vous manifestez pour le Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
Pieternella Kreft
ANNEXE A
DOCUMENTS À FOURNIR
Instructions
Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).
Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à l'adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.
Nous vous rappelons que :
le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;
toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;
tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;
si la copie certifiée conforme par l'émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l'émetteur.
Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à l'adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues
Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez fournir l'original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d'origine. L'original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.
Attention!
Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l'impôt sur le revenu pour attester la légalité de l'expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
S'il vous est impossible d'obtenir l'une de ces preuves, vous devez fournir l'original ou la copie certifiée conforme d'une preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d'une preuve d'exonération du paiement de l'impôt sur le revenu.
Pour : Requérant principal ou requérante principale
Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale
Attention !
Tous les documents attestant la légalité de l'expérience professionnelle doivent être émis par une autorité gouvernementale.
Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés.
ÉTIQUETTES
42. Deux étiquettes de votre adresse postale dans la langue officielle de votre pays
Annexe B
Mise à jour de votre dossier
Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d'expérience de travail, d'études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous en informer pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s'y rapportant.
Instructions
Pour chacun des éléments présentés dans le tableau ci-dessous, vous devez cocher la case appropriée.
Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document soumis à l'appui de votre demande de certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.
Vous devez signer et dater l'Annexe B.
Vous devez joindre à votre envoi toutes les pièces justificatives et tous les documents s'y rapportant ainsi que l'Annexe B.
Changement survenu dans votre situation personnelle depuis le dépôt de votre demande
Oui
Non
Remarques
Identité ou état civil (état matrimonial)
Ajout d'un membre de votre famille : conjointe ou conjoint ou enfant
Vous devez fournir tous les documents indiqués dans le formulaire Document soumis à l'appui de la votre demande de certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) ainsi que le paiement des frais exigés www64.immigration-quebec.ca).
Retrait d'un membre de votre famille : conjointe ou conjoint ou enfant
Voir les exigences indiquées dans le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection (A-0520-MF) disponible au www70.immigration-quebec.ca.
Statut de résidence
Études ou formation
Études ou formation de votre conjoint ou conjointe
Expériences professionnelles
Expériences professionnelles de votre conjointe ou conjoint
Offre d'emploi validée par le Ministère vous concernant
Vous devez fournir une photocopie de la lettre d'acceptation et du formulaire de validation d'emploi permanent.
Offre d'emploi validée par le Ministère concernant votre conjointe ou conjoint
Vous devez fournir une photocopie de la lettre d'acceptation et du formulaire de validation d'emploi permanent.
Dépôt de votre attestation de résultats d'un test de français reconnu par le Ministère
Dépôt de votre attestation de résultats du test d'anglais reconnu par le Ministère (IELTS)
Dépôt de l'attestation de résultats d'un test de français reconnu par le Ministère de votre conjoint ou conjointe
Information concernant votre ou vos séjours antérieurs au Québec
Information concernant le ou les séjours antérieurs au Québec de votre conjoint ou conjointe
Information concernant votre famille au Québec
Information concernant la famille au Québec de votre conjoint ou conjointe
Signature : Date :
****IMPORTANT****
Afin que le personnel du Ministère puisse rapidement identifier votre dossier, il est important que vous placiez cette fiche d'identification sur le dessus de vos documents.
Il est également important de ne pas placer vos documents dans des protège-documents (feuilles plastifiées, reliures à anneaux, couvertures opaques, etc.).