Hey everyone,
After an inquiry regarding the status update recently, I received following email -
________________________________________________________________________________________________________________________________________
An English message will follow…
Bonjour,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.
Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.
Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.
Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
De plus, veuillez noter que deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande :
Soumise par la poste (si elle n’a pas été liée à un compte en ligne) :
o en utilisant notre outil en ligne État de la demande du client (EDC), qui est mis à jour quotidiennement.
• Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne :
o par l’entremise de votre compte en ligne.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Si vous n'êtes pas le destinataire prévu ou si vous croyez avoir reçu cette communication par erreur, nous vous demandons de supprimer le message sans le reproduire ou le divulguer.
Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine peut avoir été utilisée pour alléger le texte.
________________________________________
Good day,
Thank you for contacting Immigration, Refugees and Citizenship Canada.
We verified the information you provided and can confirm that the application is still in process.
All the required documents and information have been received by the responsible office for the moment.
Due to the ongoing situation related to the novel coronavirus (COVID-19), some IRCC offices are currently operating with reduced or critical staff only.
We are working on processing applications as quickly as possible; however, processing times are affected and any disruption caused by COVID-19 is not reflected accurately on our website. We will make all the necessary efforts to finalize the application as soon as possible.
Rest assured that you will be informed as soon as a decision is reached or if additional information is needed.
Furthermore, please note that there are two ways you can check your application status online. You can verify the status of your application:
• Submitted by mail (if it was not linked to an online account):
o by using the e-Client Application Status (e-CAS) online tool, which is updated daily.
• Submitted online or submitted by mail and linked to an online account:
o through your online account.
We hope the information provided is helpful in assisting you with your enquiry.
Immigration, Refugees and Citizenship Canada
https://www.canada.ca/en/services/immigration-citizenship.html
CONFIDENTIALITY NOTICE: If you are not the intended recipient or if you received this communication in error, please delete the message without copying or disclosing it.
Note The information provided may change without notice. If there is conflicting information between the text in the email and the Immigration and Refugee Protection Act, the Citizenship Act or their regulations, the Act and/or Regulations prevail. This email was sent to you in the language of your choice. The information on the IRCC website is available in both official languages. The masculine form may have been used for convenience
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Anyone has any clue, what exactly are they implying as they claim to have verified the information I provided yet there is no decision.
I am an outland candidate and applied via
Express Entry.
Regards
Amey