After 5 emails to IRCC they replied today,
Appeal was allowed on 7th April that’s their retort.
Bonjour,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Il nous fait plaisir de confirmer la réception du(des) document(s).
Les documents seront ajoutés à votre dossier sous peu.
De plus, nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.
En raison de la situation actuelle liée au
nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.
Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos
délais de traitement sont affectés par la situation de COVID-19. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.
En outre, notre page sur les
délais de traitement a été récemment mise à jour. Veillez à consulter cette page pour obtenir les informations les plus récentes concernant votre demande.
Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
Finalement, étant donné que nos agents n’ont pas accès à plus de renseignements sur l’état de votre dossier ou sur le temps de traitement, nous vous invitons à vérifier
l'état de votre demande en ligne.
Nous espérons que l’informat it’s in French both the replies by IRCC.
I translated on Google.
Hello,
Thank you for contacting Immigration, Refugees and Citizenship Canada.
We are pleased to confirm receipt of the document(s).
The documents will be added to your file shortly.
Additionally, we have verified the information you provided and can confirm that the request is being processed.
Due to the current novel coronavirus (COVID-19) situation, a few IRCC offices are currently operating with reduced or critical staff.
We are working to process requests as quickly as possible; however, our processing times are affected by the COVID-19 situation. We will make every effort to finalize the request as soon as possible.
Also, our processing times page was recently updated. Be sure to check this page for the most up-to-date information regarding your request.
We want to assure you that we will let you know as soon as a decision is made or if additional information is needed.
Finally, since our agents do not have access to more information on the status of your file or the processing time, we invite you to check the status of your application online.
We hope that the information provided helps to answer your request.
how can they still give reason that due to Covid 19 we are running short on staffs after 2 and half yrs literally that’s the most absurd reason I might have heard in entire day.