Response from Quebec...
Monsieur XXX,
Nous donnons suite à votre courriel du 5 mai 2020. L’équipe de gestion des plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à sa clientèle.
Nous tenons à vous informer et à vous assurer que le traitement de votre demande d’engagement suit son cours normal compte tenu de la situation actuelle. En effet, comme indiqué sur le
site internet du Ministère, ce dernier n’est pas en mesure de respecter le délai de 25 jours, dû à un grand volume de demandes reçues. De plus, bien que le Ministère continue à traiter les demandes de sélection permanente, le gouvernement ainsi que tous les ministères sont actuellement mobilisés pour freiner la propagation du virus et pour limiter les impacts de la crise sans précédent que nous traversons. Les mesures gouvernementales prises dans les dernières semaines pour répondre à la situation actuelle pourront avoir une incidence sur les délais de traitement des demandes. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de préciser la date à laquelle le traitement de votre dossier sera finalisé.
Nous devons également souligner que le traitement des demandes de résidence permanente des personnes parrainées (auprès d’IRCC) et celui de l’engagement (auprès du MIFI) visant des ressortissants étrangers qui résident à l’extérieur du Canada ne peuvent pas être privilégiés durant cette période parce que ces personnes ne peuvent pas recevoir leur visa. En effet, la majorité de ces services ne sont pas assurés en cette période de pandémie.
Compte tenu des explications fournies, l’équipe de la gestion des plaintes ne peut que vous inviter à patienter. Nous comprenons votre déception, mais soyez assuré que notre équipe suit cette situation de près.
Recevez nos cordiales salutations.
I'm done trying ... i'm just giving up on this, it's too exhausting.