+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

diallothierno

Newbie
Feb 23, 2025
2
0
Bonjour à tous,

J'ai soumis ma demande de parrainage par ma conjointe de fait pour le Canada (Nouveau-Brunswick) depuis Dakar il y a 2 mois. Mon examen médical a été complété le 13 février 2024, mais depuis, je n'ai reçu aucune mise à jour sur la vérification des antécédents

Je voulais savoir si d'autres personnes ayant un dossier traité à Dakar pourraient partager leurs délais récents :

Combien de temps après l'examen médical avez-vous eu une mise à jour ?

Combien de temps a pris la vérification des résultats ?

Après cette étape, combien de temps avant la confirmation de résidence permanente (COPR) ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne chance à tous dans nos démarches !

Bonjour à tous,

J'ai soumis ma demande de parrainage par ma conjointe de fait pour le Canada (Nouveau-Brunswick) depuis Dakar il y a 2 mois. Mon examen médical a été complété le 13 février 2024, mais depuis, je n'ai reçu aucune mise à jour sur la vérification des antécédents

Je voulais savoir si d'autres personnes ayant un dossier traité à Dakar pourraient partager leurs délais récents :

Après cette étape, combien de temps avant la confirmation de résidence permanente (COPR) ?

2024 ou 2025?

Going to write in English because autocorrect with every French word is a pain. You have only just started the process and processing from most African countries is slower than average so would anticipate over a year for processing. There will be long periods of time where you will hear nothing. Would suggest visiting each other during processing and updating IRCC via webform after the visit with proof.

Bonjour à tous,

J'ai soumis ma demande de parrainage par ma conjointe de fait pour le Canada (Nouveau-Brunswick) depuis Dakar il y a 2 mois. Mon examen médical a été complété le 13 février 2024, mais depuis, je n'ai reçu aucune mise à jour sur la vérification des tests effectués.

[/CITATION]

Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Nous avons eu VMF depuis le 31 décembre 2024, quelques jours après vérification des antécédents est passé de "nous effectuons la vérification de vos antécédents si nous avons besoin d'autres informations on vous contactera " à "Sans objet " et c'est toujours au même niveau de mises à jour.
Nous avons reçu notre CSQ par la poste le 14 Mars 2025 et nous l'avons envoyé à l'ircc via le formulaire web.
Ils ont confirmé la réception de ces documents le 28 mars 2024 sur la plate-forme état de ma demande en ligne mais dans le compte clegc aucune mise à jour depuis le 31 décembre 2024 et c'était la VMF.
Depuis le 31 décembre jusqu'aujourdhui nous n'avons rien reçu. Nous sommes sans nouvelles et cela nous préoccupe énormément. Pour notre cas il s'agit du parrainage (regroupement familial).
On va se tenir informé de l'avancement comme c'est le même BVC DAKAR

Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Nous avons eu VMF depuis le 31 décembre 2024, quelques jours après vérification des antécédents est passé de "nous effectuons la vérification de vos antécédents si nous avons besoin d'autres informations on vous contactera " à "Sans objet " et c'est toujours au même niveau de mises à jour.
Nous avons reçu notre CSQ par la poste le 14 Mars 2025 et nous l'avons envoyé à l'ircc via le formulaire web.
Ils ont confirmé la réception de ces documents le 28 mars 2024 sur la plate-forme état de ma demande en ligne mais dans le compte clegc aucune mise à jour depuis le 31 décembre 2024 et c'était la VMF.
Depuis le 31 décembre jusqu'aujourdhui nous n'avons rien reçu. Nous sommes sans nouvelles et cela nous préoccupe énormément. Pour notre cas il s'agit du parrainage (regroupement familial).
On va se tenir informé de l'avancement comme c'est le même BVC DAKAR

Hope you don’t mind I am out of practice when it comes to writing in French. Processing in Quebec is around 35 months at the moment so there will be long periods of time when nothing happens.
https://www.canada.ca/en/immigratio...vices/application/check-processing-times.html