+1(514) 937-9445 or Toll-free (Canada & US) +1 (888) 947-9445

INTERVIW QUESTIONS IN FRENCH FOR QUEBEC APPLICANTS

narmeen

Hero Member
Nov 17, 2009
212
8
FOR ALL THOSE EXPECTING INTERVIEW FOR CSQ. HOPE THIS WILL BE OF SOME HELP. ALL THE BEST.
PLEASE NOTE THAT THE QUESTIONS ARE IN FRENCH

QUESTIONNAIRE DE PRÉPARATION À L’ENTRETIEN D’IMMIGRATION AU QUÉBEC

Données personnelles

1. Qui est le requérant principal?

2. Parlez- vous le français ?

3. Est-ce que c’est la première fois que vous faites une demande d’immigration au Canada ?

4. Comment vous appelez-vous ? Quel est votre nom (de famille)? Quel est votre prénom ? Quel est votre nom de jeune fille ?

5. Épelez, s’il vous plaît.

6. Avez-vous changé votre nom ou prénom après avoir rempli ce formulaire ?

7. Quand êtes-vous nés? Quelle est votre date de naissance?

8. Quel âge avez-vous ?

9. Où êtes-vous nés? Votre lieu de naissance?

10. À quel pays êtes-vous nés? Quel est votre pays de naissance?

11. Quelle est votre nationalité? Votre citoyenneté? Vous êtes le citoyen de quel pays?

12. Où habitez-vous? Quelle est votre adresse actuelle?

13. Avez-vous déménagé depuis que vous aviez fait votre demande d'immigration?

14. Est-ce que vous avez la même adresse ?

15. Depuis quand habitez-vous à cette adresse?

Situation de famille

16. Êtes-vous mariés /mariées?

17. Est-ce que votre situation de famille a changé après que vous aviez rempli ce formulaire?

18. Depuis quand êtes-vous mariés/mariées?

19. Comment s'appelle votre mari/femme? Comment s'appelle-t-il /elle? Quel est le prénom de votre mari/femme? Son prénom? Quel est le nom (de famille)de votre mari/femme?

20. Est-ce que c'est votre premier mariage?

21. Combien de fois étiez-vous mariés/mariées?

22. Avez-vous des enfants de l'autre mariage?

23. Avez-vous des enfants ?

24. Combien d'enfants avez-vous?

25. Leurs noms et prénoms?

26. Quel âge ont vos enfants?

27. Quelle est leur scolarité ?

28. Est-ce que vos enfants habitent avec vous?

29. Désirez-vous immigrer avec votre époux/épouse et vos enfants?

30. Qu’est-ce que vos enfants pensent de votre projet d’immigrer au Québec?

31. Avez-vous planifié le future de vos enfants?

32. Est-ce que vous connaissez le procédé pour faire admettre vos enfants au système scolaire québécois?

33. Quelle est l’occupation de votre épouse ou époux?

34. Avec qui vivez-vous ?

35. Est-ce que vos parents restent en vie?

36. Où habitent vos parents?

37. Qu'est-ce qu'ils font?

38. Est-ce qu'ils travaillent?

39. Est-ce qu'ils veulent immigrer aussi?

40. Avez-vous des frères ou des sœurs ?

41. Combien de frères et sœurs avez-vous?

42. Comment s’appelle-t-il/elle ? Comment s’appellent-ils/elles ?

43. Quel âge a-t-il/elle ? Quel âge ont-ils/elles ?

44. Où résident-ils?

45. Quelles sont ses professions?

46. Est-ce que votre famille connaît votre projet d’immigrer au Canada ?

47. Si oui, qu’est-ce qu’ils en pensent ?

48. Est-ce qu'ils ont l'intention de vous joindre?

Vos connaissances au Canada /Québec

49. Avez-vous de la famille/ des amis au Canada /Québec?

50. Où habitent-ils/elles?

51. Sont-ils/elles immigrant(e)s reçu(e)s?

52. Quels sont leurs métiers?

53. Où avez-vous fait votre connaissance de cette personne? D'où le/la connaissez-vous?

54. Quand est-il parti au Canada? Depuis quand habite-il au Canada?

55. Que fait-il/elle? Est-ce qu'il/elle travaille? Est-ce qu'il/elle est employé(e)?

56. Est-ce qu'il/elle parle français?

57. Connaissez-vous son numéro de téléphone? Quel est son numéro de téléphone?

58. Quelle est son adresse?

59. Est-ce que vous lui appelez souvent?

60. Combien de fois par mois communiquez-vous par téléphone?

61. Quand avez-vous parlé à lui/elle pour la dernière fois?

62. Avez-vous ses photos?

63. Qu'est ce qu'il/elle vous a parlé du Québec?

64. Peut-il/elle vous abriter pour quelque temps? Acceptera-t-il/elle de vous héberger pour quelque temps ?

65. Est-ce qu'il /elle peut vous aider à adapter?

Votre projet d’immigration

66. Quand et comment est-ce que vous avez conçu le projet d’immigrer au Québec?

67. Depuis quand songez-vous à immigrer au Québec ?

68. Quand on vous parle du Canada, qu’est-ce que vous vient à l’esprit en premier?

69. Est-ce que vous avez déjà visité le Canada / Québec? Avez-vous déjà été au Canada / Québec?

70. Si oui, précisez les dates et les motifs. Quel était le but de votre visite?

71. Avez-vous travaillé au Canada / Québec?

72. Où étés-vous allés, lorsque vous avez visité le Québec?

73. Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec?

74. Pourquoi avez-vous choisi le Canada plutôt que les É.U. ou l’Australie?

75. Avez-vous un visa américain? Quand expire-t-il?

76. Que pensez-vous des États-Unis?

77. Comment avez-vous pris la décision d’immigrer au Canada?

78. En avez-vous discuté avec d’autres personnes avant de prendre la décision d’immigrer?

79. Qu’espérez-vous trouver au Canada?

80. À quelle ville voulez-vous arriver? Et pourquoi?

81. Savez-vous en quoi la province X se distingue des autres provinces du Canada? Précisez.

82. Croyez-vous trouver du racisme au Canada?

83. Que pensez-vous du racisme?

84. Comment réagirez-vous au racisme dont vous pourriez être la cible?

85. Croyez-vous qu’il peut être contrôlé? Si oui, de quelle façon? Si non, que faire alors?

86. Avez-vous faites des démarches pour vous renseigner sur le Canada et les Canadiens?

87. Avez-vous rencontré des Canadiens? Que pensez-vous?

88. Comment comptez-vous adapter dans un pays que vous ne connaissez pas?

89. Comment envisagez-vous vos premiers jours au Canada?

90. Si vous êtes acceptés, quelles sont vos premières démarches au Québec?

Vos connaissances sur le Québec

91. Quelle votre impression du Québec?

92. Comment le Canada / Québec est perçu dans le monde / dans votre pays?

93. Qu’est ce que vous connaissez du Québec?

94. Êtes-vous au courant du mode de vie au Québec?

95. Êtes-vous au courant du système politique? Avez-vous connaissance du système politique de Canada?

96. Êtes-vous au courant du système religieux? Savez-vous quelle est la religion pratiquée au Québec?

97. Êtes-vous au courant du système de taxation canadien?

98. Connaissez-vous le système bien-être social du Canada? Que pensez-vous? Envisagez-vous d’y avoir recours éventuellement?

99. Comprenez-vous le système monétaire du Canada?

100. Connaissez-vous la valeur de l’argent canadien?

101. Que pensez-vous du climat au Québec?

102. Avez-vous connaissance de l'histoire du Canada et du Québec?

Formation et expérience professionnelle

103. Donnez-moi le nombre d’années total des vos études? Combien d'années de scolarité avez-vous?

104. Quand avez-vous complété vos études secondaires?

105. Avez-vous le Diplôme (certificat) d'études secondaires?

106. Quelle formation avez-vous? Quelle est votre qualification professionnelle?

107. Où avez-vous obtenu une formation supérieure?

108. Avez-vous un diplôme ou autre? Dans quel domaine?

109. Quelle est la durée des cours afin d’obtenir ce diplôme?

110. Votre profession est-elle réglementée?

111. Savez-vous quels sont les procédés pour faire valider vos diplômes au Québec et exercer votre profession?

112. Est-ce que vous possédez d'autres diplômes ou certificat?

113. Ces diplômes ont-ils un lien avec votre travail? Avez-vous l'expérience de travail en votre spécialité?

114. Si oui, en quoi? Dans quel domaine travaillez-vous?

115. Pourquoi avez-vous choisi cette branche?

116. Avez-vous changé votre emploi après avoir fourni les informations dans ce formulaire?

117. Quel est votre poste de travail? Quel est votre emploi?

118. Quel est le nom de votre employeur?

119. Quel est le nom de la compagnie pour qui vous travaillez?

120. Que font-ils?

121. Combien d’employés travaillent avec vous?

122. Depuis combien d’années travaillez-vous pour cette compagnie?

123. Aimez-vous votre travail? Pourquoi?

124. Quel est votre salaire mensuel brut?

125. A quelle heure commencez-vous à travailler? Expliquez-moi que faites vous pendant une journée de travail.

126. Combien de jours par semaine travaillez-vous?

127. Décrivez les différentes tâches accomplies durant votre travail.

128. Que faites vous après le travail?

129. Depuis la fin de vos études, où avez-vous travaillé? Détaillez votre expérience de travail.

130. Décrivez vos tâches dans vos emplois précédents.

131. Qui a préparé vos lettres d’emploi? Est-ce que votre avocat vous a aidé? Notez que votre employeur présent ou employeur passé doit être le seul à le faire.

132. Vu que vous travaillez déjà a votre pays, pourquoi voulez-vous venir au Canada?

133. Qu’espérez-vous de mieux au Canada?

134. Quand espérez-vous trouver un emploi au Canada?

135. Qu'est-ce qui vous fait croire que vous trouverez un emploi au Québec?

136. Qu'est-ce que vous allez faire au Canada?

137. Que savez-vous du marché du travail au Québec?

138. Quels moyens de la recherche d'un emploi connaissez-vous ?

139. Avez-vous une offre d’emploi?

140. Comment allez-vous trouver un emploi? (Vous devez commencer immédiatement votre recherche d’emploi et vous devez informer le conseiller a l’immigration pendant votre entrevue des étapes déjà entamées).

141. Connaissez-vous quelqu'un qui pourra vous aider à trouver un travail?

142. Qu'est-ce vous allez faire si vous ne trouvez pas un emploi selon votre spécialité?

143. Qu’est-ce que vous allez faire si vous ne trouverez pas un emploi comme …? Qu’allez-vous faire? Quoi d’autre pouvez vous faire? Donnez-moi 3 autres activités que vous pouvez faire.

144. Si vous n’avez pas trouvé un emploi en trois mois q’allez-vous faire?

145. Avez-vous déjà cherché un emploi au Canada? Comment l’avez-vous faites? Pourquoi pas?

Argent

146. Comment comptez-vous vivre et faire vivre votre famille sans emploi en arrivant au Canada? Possédez-vous une somme nécessaire?

147. Quelle somme d’argent allez vous apporter avec vous? Combien d'argent prévoyez-vous apporter au Québec?

148. Avez-vous des preuves que vous avez ce montant d’argent?

149. Connaissez-vous le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière?

BON COURAGE.

A Bientot.

Shahi

Champion Member
Oct 17, 2009
1,044
22
Category........
Visa Office......
Hong Kong
NOC Code......
2171
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
26-04-2010
Doc's Request.
NA
Nomination.....
15-02-2011 CSQ
AOR Received.
25-05-2010
IELTS Request
Sent with Initial Application
File Transfer...
25-02-2011
Med's Request
13-03-2011
Med's Done....
14-03-2011
Interview........
NR
Passport Req..
13-03-2011
VISA ISSUED...
08-04-2011
LANDED..........
30-05-2011
Merci beaucoup! Narmeen vous etes tres sympa!!

Shahi

shahzadchowdhry

Star Member
Dec 17, 2008
189
1
Category........
Visa Office......
Kuala Lumpur
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
04-10-2010
Nomination.....
23-06-2010
AOR Received.
29-10-2010
Med's Request
03-12-2010
Med's Done....
06-12-2010
Passport Req..
16-02-2011
VISA ISSUED...
21-02-2011
Hi,
nice work narmeen. I ve found some questions and answers on the web for Quebec immigration interview. Hope it helps.

1-Avez-vous une idée sur l’équivalence de vos diplômes ?
• Oui je sais que j’ai la possibilité d’avoir l’équivalence de mes diplômes avant de partir au Canada, en effectuant une demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l’immigration et communautés culturelles du Québec ; on remplie un formulaire, on y joint les copies des diplômes traduits + les frais d’étude du dossier qui valent 105CAD (vous devez montrer que vous connaissez la procédure d’obtenir l’équivalence de vos diplômes.
• Je sais aussi que les diplômes privés n’obtiennent pas d’équivalence pour le moment (pour les personnes qui ont des diplômes privés.
• Et aussi je connais le système d’enseignement du Québec et je sais que mon diplôme est équivalent au baccalauréat du Québec(vous devez montrer aussi que vous connaissez l’équivalence de vos diplômes par rapport au système d’enseignement du Québec.

2-Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement au Canada ?
• Oui je connais Mr........., il travaille au Québec entant que technicien en automatisme dans une entreprise( donner le nom de la société), il est au Canada depuis 3 ans (par exemple), et il habite à ………..( Donner l’adresse des personnes que vous connaissez.

3- Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ?
• Oui effectivement, au Québec le salaire minimum SMIG est 1300 CAD, et je compte dépenser 1000 CAD par mois ; 400CAD pour le loyer, 400 CAD pour la nourriture et 200 CAD pour les autres frais ( transport, téléphonie, internet….

4. Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous ?
• J’ai déjà commencé à travers des sites Internet tel que : Consulter les sites de recherche d’emploi
• Mais une fois au Québec, je vais m’adresser au centre d’emploi de mon quartier et aussi, je vais présenter directement mes services aux entreprises et je vais constituer un réseau de contact et connaissance pour avoir les actualités du marché de ‘emploi
• Et bien sûr, je chercherais dans les journaux et je contacterais les cabinets de recrutement.
• Mais si je ne trouve pas d’emploi dans mon domaine je chercherais des stages pour avoir de l’expérience.

5- Votre profession est-elle réglementée au Québec ?
• Vous savoir si votre profession est réglementée et régie par un ordre professionnel et savoir les conditions et la démarche à suivre pour s’adhérer à cet ordre professionnel. Pour des informations supplémentaires consulter le site suivant : Ordres professionnels

6- Comment et quand avez-vous pensé immigrer au Québec ?

N.B:Là aussi vous devez avoir des réponses convaincantes.

7- De quel montant d’argent disposez-vous pour vous installer au Québec ? Pensez-vous que ce sera suffisant ?
• J’ai en ma possession un montant de XXXX CAD ce qui est suffisant pour vivre jusqu’au 3 mois sans travail.
• Et personnellement, je crois pouvoir trouver un 1er emploi au plus tard le 3eme mois après mon arrivé.
N.B:Là vous devez justifier le montant en votre possession et montrer que vous trouverez facilement un emploi car votre spécialité est demandée au québec.

8- Pourquoi avez-vous choisi la ville de (Montréal par exp.) pour votre établissement ?
• Là vous devez aussi être convaincant, dire par exemple, que mon ami ou ma famille habite à Montréal, et aussi donner des statistiques et des informations sur la ville ou vous voulez s’installer. Et n’oubliez pas de mentionner que vous resterez ouvert à toutes les autres villes du Québec et que vous pouvez aller travailler dans les autres villes si des opportunités se présentent dans d’autres villes du québec.

9- Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ? (la fameuse question ;) )
• Là c’est une question piége ;), méfiez-vous des raisons non convaincantes, montrer votre motivation pour le Québec et n’oublier pas que l’Australie et les USA ont mis aussi un programme d’immigration.

10- que connaissez-vous sur le Québec ? ( A vos informations générales ;) )
• Vous devez avoir des informations sur:
• La géographie
• L’histoire
• Le climat
• L’économie
• Système politique
• Les grandes villes
• Informations divers ( taux de chômage, actualités du Québec et Canada, coûts de logements...)

Regards
Shahzad

narmeen

Hero Member
Nov 17, 2009
212
8
Salut,

Shahi,
Felicitation a vous. :)
vous aussi vous aidez beaucoup des gens dans ce forum.
keep it up.

Shahzadchowdry,
Merci pour ce post tres utile.

Shahi

Champion Member
Oct 17, 2009
1,044
22
Category........
Visa Office......
Hong Kong
NOC Code......
2171
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
26-04-2010
Doc's Request.
NA
Nomination.....
15-02-2011 CSQ
AOR Received.
25-05-2010
IELTS Request
File Transfer...
25-02-2011
Med's Request
13-03-2011
Med's Done....
14-03-2011
Interview........
NR
Passport Req..
13-03-2011
VISA ISSUED...
08-04-2011
LANDED..........
30-05-2011
Ca c;est mon davoir!! merci

Shahi

narmeen

Hero Member
Nov 17, 2009
212
8
Salut mes amis, ;)

Voici d'autres questions et reponses qui peut etre utile pour ce qui doivent partir pour l'entrevue pour vos CSQ. Bonne chance a tous.

Permettez vous de me montrer votre passeport Mr ?

Le voila monsieur.

Vous avez voyagé à l’étranger ?
..........................................

C’est combien le SMIC au Québec ?

Le SMIC est de 8.5 CAD par heure...à partir de Mai 2008...9$/h à partir de Mai 2009

Comment pouvez-vous transférer l’argent de l'ile Maurice au Canada ?

Bon, tout simplement je ferai une demande à l’office des changes et dès que j’aurai l’autorisation de transfert je la dépose auprès de mon agence bancaire et puis l’argent seront transférer directement au Canada.

A quoi sert l’entrevue de sélection ?

C’est pour ratifier les informations que j'ai déclaré sur la demande de CSQ, aussi s’assurer de l’authenticité des diplômes et des attestations, en même temps d’évaluer la motivation, le sérieux du candidat vis-à-vis de son projet.

L'entrevue de sélection consiste aussi à tester mes motivations et mes disponibilités financières pour réussir mon projet d'établissement au Québec parce que les autorités canadiennes veulent des immigrants qui ont certes des diplômes mais aussi une bonne motivation d'établissement et d'intégration. et ce que je comptais faire au Québec.

la vérification des documents et le calcul de points

Pour discuter de mon projet d’immigration.

Pour prouvez que ce j’ai remplis dans mon DCSQ est bien véridique.

Vous comptez travaillez comme quoi au Québec ?
…………………………….

Qu'est ce qui vous motive d'immigrer au Québec ?(Ta motivation pour le Québec). (à bien préparer)

Vivre l'Amérique en français,

Parce que au Canada/Québec la criminalité est faible

multiculturalisme,

le gouvernement a mit en place beaucoup d'institutions qui nous permettrons de s'intégrer au Québec,

au Québec on n'est pas vu comme un immigré c'est le pays d'une culture immigrante (tout le monde est presque immigrant),

besoin de la stabilité.

Canada est classé en 4ième position , donc on choisi un endroit qui est reconnu par sa qualité de vie, en plus au Québec on parle français et même en anglais ,et moi j’ai les 2 , beaucoup de Français et pas mal en Anglais. Le plus important c’est la qualité de vie au Canada qu’on cherches, donc tu montres que tu veux t’épanouir

bonne économie,

terre d'immigration depuis la découverte,

une sécurité de vie

une préoccupation pour le gouvernements a aider les immigres a s'y installer sans trop de problèmes

beaucoup des institutions misent en place pour nous faciliter l'insertion dans la société Canadienne

grande espace du canada,(ne parles pas de grand salaire,mais plutôt soit motive)

la société francophone,

des organisme qui aide a l'intégration et à la recherche du travail

le système éducatif et de la santé qui sont accessibles

c'est la société est francophone donc pas de problèmes pour l'adaptation

le coût de la vie et moins chère comparant a d'autre pays

les études et le système de santé sont accessible et gratuit.

Je suis en fait animé par le désir de changer de milieu de vie, découvrir de nouveaux horizons et relever de nouveaux défis.

Et mon choix s’est porté sur le Québec pour 4 raisons principales : La première c’est parce que le Canada reste l’un des rares pays au monde qui pratique une politique d’immigration des plus appréciés au monde, il existe de nombreux organismes d’aides qui favorisent et facilitent l’intégration des nouveaux immigrants de manière que le nouvel immigrant se sent complètement à l’aise. La 2nd raison c’est que le Canada fait partie du G8 et contrairement aux villes de ces pays, le Québec a un niveau de vie très peu élevé. La 3ème raison c’est qu’au Québec on parle français ce qui ne va que contribuer à favoriser mon intégration, la 4ème et la dernière c’est la stabilité qu’il y’a au Québec, ce n’est pas tous les jours qu’on entend parler d’attentat ou de menace d’attentat au Québec

C’est la province francophone du Canada et comme je suis de formation francophone et je travaille en français c’est tout à fait naturel pour moi de penser au Québec.

La garde à vue n’existe pas, la peine de mort aussi ; le système judiciaire pénal se fond sur le principe « mieux vaut un coupable en liberté qu’un innocent en prison »qui résume la pensée collective canadienne. Les perspectives d’emploi au Québec sont favorable d’après les études récentes du gouvernement ,il y aura plus de ….. emploi disponible en ……. et ce pour tous les niveaux d’études ;Le gouvernement de Québec à mis en place un outil de référence au service de l’emploi ,et dans chaque région du Québec on peut trouver des centres locaux d’emploi qui ont pour mission d’aider d’informer de conseiller les travailleurs dans les démarches de recherche d’emploi il existe aussi clubs et des associations peuvent nous aider.

Pourquoi voulez-vous immigrer?(la motivation)

Parce que je veux évoluer socialement et professionnellement dans une société moderne comme le Québec.

Envie de changement, besoin de stabilité, soucis d’évolution, chose que le Québec offre a ces citoyens en plus d’une vie meilleur dans un cadre sécuritaire

Non donnez moi une autre réponse, réellement pourquoi vous voulez immigrer ?

C’est l’envie de donner le meilleur de moi même dans une société moderne et développée, qui offre beaucoup de possibilités a ces citoyens, chose que je n’ai pas trouvé dans mon pays

Je veux une autre réponse, soyez directe monsieur pourquoi voulez vous immigrer ?

parce que Québec est une société démocratique, moderne…

Non, non, non, monsieur dites moi vraiment pourquoi ?

pour participer activement au développement économique…

Non, non, non, vous m’avez pas encore convaincu,…

En deux mots Mr : je veux immigrer pour travailler et vivre et comme ça je pourrai fonder une famille que j’ai pas arrivé à réaliser ici à nos jours.

Je voudrais immigrer parce que le Québec est une province très ouverte aux immigrants...

Pourquoi avez-vous pris la décision d’immigrer ?

Je veux immigrer au Canada parce que je veux vivre et travailler dans un pays moderne et qui à certaine qualité de vie rechercher :le canada est un pays qui offre plusieurs avantages sociaux ; l’éducation est accessible la santé est sans frais, l’état assure des programmes d’assurances chômage des pensions de vieillesse …c’est un pays bien développé membre de fameux G8, des pays industrialisés au monde. C’est un pays multiculturel dans plusieurs communautés vivent et cohabitent pacifiquement sans discrimination raciale tous ont un mêmes buts, mêmes droits, et mêmes obligations …C’est un pays sécuritaire où le taux de criminalités est plus faible Le coût de la vie des principales villes canadiennes compte parmi les moins élevés des villes industrialisées le BIP est 750milliard de $ le revenu moyen d’une seule personne est 33800 $ par an les indicateurs économiques sont positifs. l’économie. la population

Pourquoi dans cette ville ?

J’ai choisi m’installé dans cette ville parce que j’en ai des amis qui vont m’aider au début de mon installation, aussi je n’aurai le problème de communication puisque c’est le français qui est dominant dans cette ville en même temps que les perspectives d’emploi dans le domaine d’enseignement sont bonnes Québec possède des dizaines établissements public et privé qui cherche à recruter des ..............., c’est une ville en pleine activités et animation, j’adore sont style de vie.

Est ce que vous avez des amis ou des parents la bas ?

Oui Mr.

Est ce que vous avez un document l'attestant, une carte ou autre chose ?

Oui monsieur j’ai une déclaration d’ami. La voila..

Que fait votre ami au Québec ?

Il travaille comme/dans ….

Depuis quand le connaissez-vous ?

Et bien ,Ça fait pas mal du temps à peut prêt………….. ans .

En quoi compte-t-il vous aider ?

Bon, il va m’héberger chez lui au début de mon installation au Québec ; il va me montrer les petits détails de la vie quotidienne des québécois …

Qui va t'héberger chez lui, une fois au canada?

C’est mon ami( son nom) qui va m’héberger chez lui pendant le début de mon installation. Voila son adresse..

Avez –vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement ?

Oui,…………… ; mais en fait je n’ai pas de problèmes puisque j’ai mes propre ressources pour financer mon installation.

Comment vous vous avez connu ?

.............................

Que vous disent-ils vos amis et famille de Québec ?

Ben que du bien , c’est super , ils mènent une vie agréable et tranquille !
Combien d’immigrant accueille Québec chaque année ?

Le Québec accueille en moyenne chaque année près de.................. immigrants qui proviennent d’une centaine de pays et qui participent activement à son développement économique, social et culturel .

Combien vous coûte pour régler les Frais du dossier fédéral, droits d'établissement, billets d'avion, frais V.M le conseiller et le visa?

Pour droits d'établissement :......... $ CAD
Pour le dossier fédéral :........ $ CAD
Pour le billet d'avion :..........$ CAD
Pour les frais de V.M :......$ CAD
Pour le conseiller :…..$ CAD
Pour le visa : .....$ CAD

Soit un budget global de : ....$ CAD (environ ......... roupie) pour une personne .

Montez-moi les reçus justifiant que vous avez déjà payer les honoraires conseiller ?
Les voila monsieur..

Est-ce que vous pouvez remplir la DCS comme pour la première fois ?

Oui ; bien sûr monsieur ; je peux.

A votre avis qu’est ce qui va vous posez problème au Québec ?

Je ne vois pas beaucoup ce qui va me poser problème et puis si j’avais un problème il existe de nombreux organismes d’aides au Québec et je n’hésiterai pas m’adresser à l’un de ces organismes.

Que pensez-vous que le Québec va vous apporter de bien ?

le Québec est un pays d’immigration, il va me faciliter l’intégration de par sa francophonie, c’est une société très développée sur le plan économique et technologique, cela me permettra d’évoluer comme je le souhaite, le Québec va me procurer un changement professionnel auquel j’aspire, une nouvelle expérience au sein d’une société multiculturelle chose qui enrichi l’esprit .

Que pensez-vous apporter de bien au Québec ?

Ce que je peux apporter au Québec c’est toute mon expérience et j’estime que j’ai des capacités qui ne sont pas exploitées totalement, j’ai confiance en moi et je sais que je peux donner encore plus dans un environnement en développement continu, donc c’est dommage de ne pas faire profiter une économie des ressources qu’on peut lui offrir.

Pourquoi vous pensez que le mode de vie des Québécois vous conviendrez?

Parce que Québec est une province francophone , multiculturelle et pour cela je peux m'intégrer facilement surtout au niveau social et professionnel

Montrez-moi le débit de votre loyer?
………………………………
Quand avez vous pensé à votre projet ?
……………………………………………

Avez-vous une idée précise du mode de vie au Québec ?

Et bien je compte dépenser 1300 CAD par mois ; 400 CAD pour le loyer 400 CAD pour la nourriture 200 CAD pour autres choses divers ; sachant que je peux gagner au moins le SMIC (1300 CAD).

Comment et quand avez-vous pensé immigrer au Québec ?

En fait c'est depuis le départ de certains amis en ........ j’ai attendu un peu pour avoir plus d’expérience……………………..

Comment pouvez vous vivre sans votre famille et vos amis ?

J’ai déjà quelques amis en plus je me considère assez sociable pour se faire de nouveaux amis par ailleurs je viendrai une fois par an a l'ile Maurice, mes parents pourront venir nous voir pour une longue période.

Quels sont les points forts de votre candidature ?

J’ai une formation avec diplôme, une expérience de travail de ………. ans, je suis jeune, je parle français et j’ai une connaissance correcte de l’anglais ainsi que ......... En plus j’ai un diplôme en informatique,j’ai des amis à Québec et à Montréal les villes les plus grandes de la belle province…

Vivre dans une société de culture différente, ne vous fait-il pas peur ?

Absolument pas, je suis très ouvert sur les autres cultures, j’aime les langues et je trouve un réel plaisir à me faire de nouveaux amis qui appartiens au cultures différente que la mienne

Vous avez une situation à l’aise a Maurice, pourquoi voulez vous quitter votre pays ?

Personnellement je cherche toujours le meilleur et comme je trouve que le Québec est la meilleur endroit que je peux investir mes savoir faire je …………………….

Qu' est ce que vous avez préparer pour réussir votre projet ?

Et bien j'ai économisé une somme de ………….. roupie pour subvenir à mes besoins pendant les premier mois ; je me suis informé sur le marché du travail et les conditions d'accès à mon travail ; le climat et l'économie de la belle province……

Comment vous préparez votre immigration?

J'ai procuré beaucoup d'informations sur le mode vie des Québécois et j'ai préparé les montants d'argents qui me suffirai pendant les premiers mois au Québec je fais des amis je fais des recherches de travail par Internet j'ai suffisamment d'informations sur le Québec (la démographie,le climat…)

Avez-vous fais des préparatifs pour immigrer au Québec ?

Effectivement, je me suis procuré beaucoup d’informations sur Québec (Superficie, Nombre d’habitants, Important villes, Economie) ainsi que sur le marché de travail (Taux de chômage, Salaire minimum, Salaire moyen de ma profession)

Comment vous comptez vivre au Québec au début sans travail ?

En plus d'avoir une somme qui me suffirai pendant quatre ou cinq mois ; je chercherai le travail n'importe ou même dans le nord et j'accepterai n'importe quelle travail en attendant de trouver un emploi ............

Que pensez-vous de la société canadienne (ou Québécoise) et des choix de la population en matière d’éducation, de religion, du statut de la femme… ?

Puisque c'est une société très développée qui pratique la démocratie c'est normale qu'elle donne une priorité primordiale à l'éducation et qu'elle donne la liberté de pratiquer n'importe quelle religion et qu'elle respecte les droits de la femme…

Quels sont vos projets au canada (comment percevez-vous votre vie au canada dans 6 mois, un an) ?

Mon premier et primordial projet c'est trouver un emploi .Au début j'accepterai n'importe quel emploi en même temps je chercherai l'emploi de mon secteur c'est-à-dire …………. à partir des centres locaux de l'emploi, l’Internet, les journaux…etc. Supposant que je ne trouve pas le travail au Québec je chercherai ailleurs à Montréal, Trois rivières, Laval et même dans le nord.

Dites moi comment le Canada produit l’énergie électrique d’après vous ?

Grâce aux ressources hydrauliques !

Que pense vos parents de votre projet ?
En toute franchise , ils me soutiennent beaucoup , parce qu’ils respectent mon souhait et mon choix , ils souhaitent que mon bonheur même loin d’eux !

Est-ce que vous croyez que vous allez trouvez des problèmes une fois au Québec ?

Vous savez quand on arrive à faire un projet de vie de ce genre, je crois que c’est avec maturité et réalisme que l’on prépare son immigration (matériellement et psychologiquement),je suis bien conscient à mon âge que le paradis n’existe pas sur terre, ni la vie en rose! et que j’ai fait une demande dans la catégorie d’immigrants travailleurs et non pas dans la catégorie d’immigrants touristes d’ailleurs elle n’existe même pas cette dernière !
De plus tout ce que je fais est par amour pour Québec! alors une fois au Canada je dois accepter le bon et le mauvais côté de la vie québécoise! j’ai pas le choix puisque c’est mon choix! Je sais bel et bien , que la réalité du quotidien Américains et Canadien est tout autre, il y a un décalage énorme entre le rêve et la réalité!
De nos jours on doit tous le savoir, particulièrement les futurs immigrants !

Que sont vos motivations ? (à bien préparer)

Québec est une province francophone, multiculturelle, c'est-à-dire je peux m'intégrer facilement au niveau de l'emploi et au niveau social.

Est-ce que vous allez poursuivre vos études ? (attention)

Non, je vais travailler mais pour exercer ma profession au Québec c’est difficile parce qu’il exige quelques conditions alors je travaillerai en même temps je suivrai des cours supplémentaire pour obtenir ................

Avez-vous eu recours à un conseiller?

Oui Mr.

Comment comptez vous vous intégrer socialement ?

la mentalité québécoise nous convenait parfaitement dans le sens ou les gens sont souriants et peu agressifs et cela nous convenait parfaitement, ça rendait la vie moins stressante.

Quels sont tes loisirs?

J'aime le football,le cyclisme j'aime aussi faire la correspondance avec les jeunes par tout dans le monde j'aime aussi l'Internet.

Que sont le services qu’offre le gouvernement du Québec aux nouveaux arrivés ?
-Services offerts par le ministère aux immigrants:
- Sessions d'information pour le nouvel arrivant.
-Cours de français aux non francophones.
-Services offerts par des organismes communautaires.
-Services d’information sur les professions et métiers réglementés.
-Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Quelles sont vous inquiétudes vis-à-vis de votre projet d’immigration ?

Au fait; je n’ai pas pris la décision d’immigration qu’après avoir réfléchi mûrement et sérieusement ; et je suis près à tout surmonté et je sait bien que je ne trouverai pas les tapis rouge entendus pour moi car je n'irai pas au Québec comme un touriste mais j'irai comme un immigrant qui cherche le travail et l'intégration dans la nouvelle société. On ne sait jamais, si je trouve un problème je contacterai les organisations qui aide les nouveaux arrivants ; je consulterai mes amis en général je ne resterai pas bouche bée ou baisser les bras comme ça sans agir.

Comment comptez-vous les surmonter ?

je contacterai les organisations qui aide les nouveaux arrivants ; je consulterai mes amis en général je ne resterai pas bouche bée ou baisser les bras comme ça sans agir.

Avez-vous des frères et des sœurs ? ( question de l‘indépendance )

Oui Mr

Combien ?

J'ai…. frères …. J'ai aussi …….. sœurs.

Que fait ton père?
………………….

Et ta mère?

elle ......................

Vous vivez avec vos parents ? (L’autonomie)

En fait, je travaille loin d'eux ; mais je les visite à peu près chaque vacances.

Comment avez vous fait des recherches d’emploi ?

Comme vous le savez la recherche d’emploi est une responsabilité individuelle qui implique des efforts personnelles soit à travers Les centres locaux d’emploi (CLE), les petites annonces des journaux, les centres de recherche d’emploi.

Que sont Les conditions de marché du travail ?( très important)

La formation minimale exigée est 11 ans de scolarité (DES)La connaissance écrite et parlée de la longue française et anglaise Certaines professions exigent d’autres conditions afin de pouvoir les exercer. Au cours de dernières années il y a eu une croissance marquée des travailleurs autonomes.

Que pouvez-vous me dire sur le marché de l’emploi par rapport à votre profession au canada (ou au Québec) ?
...................................

Si vous ne trouvez pas d’emploi, que feriez vous ?

J’ai déjà commencé à travers l’Internet (Monster.ca ,.......................) c’est très encourageant. Je reçois des offres de temps à autre une fois sur place, je vais m’adresser au centre d’emploi de mon quartier, aux associations d’aide aux immigrants, je chercherai dans les journaux et contacterai des cabinets de recrutement .si je ne trouve pas d’emploi, j’accepterai des stages d’insertion ou un autre emploi dans un autre domaine que celui que je maîtrise

Si je ne trouverai pas d’emploi j’en profiterai pour acquérir l’expérience Québécoise ; aussi pour l’ajustement et la mise à niveau de mon expérience et de ma personnalité, mais aussi je travaillerai dans un poste simple on attendant d’améliorer ma situation et comprendre pourquoi mon profil ne correspond pas à celui rechercher par les employeurs.

Comment allez vous faire pour trouver un emploi ?

Et bien je chercherai à travers l'Internet ;je consulterai les centres locaux de l'emploi(CLE)les petites annonces des journaux…etc. En fait j'ai déjà fait quelques recherches à travers l'Internet..Les voila.

Où comptez-vous demeurer et travailler à votre arrivée au Québec ?

Je compte demeurer et travailler au Québec (la capitale); mais si je ne trouve pas le travail à Québec je chercherai partout dans la belle province.

Si vous ne trouvez pas de travail au Québec, êtes vous prête à partir ailleurs ?

Mais bien sur , j’irais ou je trouverais un bon post de travail, je sais que les possibilités d’emploi dans mon domaine sont restreintes à Montréal , je me suis renseignée sur le marché du travail , les perspectives sont bonnes , mais en dehors de Montréal !

Vous êtes prête à aller même dans le nord ?

Oui même dans le nord ! Je suis bien décidée et emballée à aller travailler au Canada !
parce que dans le nord je serai très bien payée !

Avez vous fait des recherches dans ce sens?(Emploi)

Oui Mr,les voila.

Avez vous peur du froid ?
Savez vous qu’il fait très froid au Québec en hiver ?

Oui monsieur; je sais qu'au Québec la température atteint -25. mais pour moi le froid n'est pas un problème……………………………

How is your English?

I don't speak English very well, but I can understand if you speak slowly.
My English is not very good, but I can understand if you speak slowly.
My English isn’t well, but I can understand and make understand ,in spite of some grammatical mistakes and bad pronunciation .
I think I can't speak English fluently but I can understand what people said and communicate in different way, I can write and read

Can you read?
yes I can

What can you read?
I can Read any text

why do you want to immigrate ?

I want to immigrate, in order to improve my situation, and to progress in my profile

Why Quebec?

Because it is a big city and there is no problem to find a job and there is a lot of opportunities of work

What did you do last week?
I went to the cinema, I visited my family, I made a shopping in the super market, and I take a café with my friends.

Where did you study English?

studied English in the school, and I was always interested English language .I watch some programs TV like BBC and NBC, and I use it in Internet

The flag of Canada?
The flag of Canada is on red and white with drawing of maple’s leaf.

The flag of Quebec?
The flag of Quebec is on blue and white with drawing of lily flower.

Parlez- moi de votre lieu d’installation ?
Québec est une ville géante, c’est un grand centre urbain de la belle province fondée en 16. Par… animée d’une population de…
C’est la plus grande ville du Québec, en plus c’est là bas ou vit mon ami, mais je reste ouvert et attentif au marché de travail, je suis disposé à vivre ailleurs si je ne trouve pas un emploi à Québec
Québec est une ville géante et animée de 3 million d’habitants environs ,il y a beaucoup d’activités et de festivités surtout l’été. parce que d’une part j’ai un ami.

Québec :
Est une province canadienne de 7.5 millions d’habitants et une superficie de 1.5 km2 son 1er ministre est… sa principale richesse naturelle est l’hydro-électricité la pèche le bois les minéraux l’or l’amiante ainsi qu’à la production des céréales .ses principales régions sont : la grande région de Montréal…et parmi ses principales villes Montréal, Laval, Chicoutimi, rimoski, hul, sheerbrok, trois rivières, joliette. Son nom signifie en eroquoi l’endroit où retricit la rivière Le taux de chômage est de 9.1 %.Le drapeau est de couleur bleu et blanc avec le dessin de la feuille de lis.

Canada :
Est une fédération de 10 provinces MANETOSEQS. Manitoba, Alberta, New Brinswek, Nouvelle Ecosse, Ile du Prince Edward, …D’une superficie de 10 million km2 et presque 32 million d’habitant, sa capitale politique est Ottawa, son premier ministre est … découverte en 1534 par un navigateur français Jean Cartier qui venait chercher de l’or au nouveau monde. Le Canada est l’empire du blé, des mines, du bois, de l’énergie hydroélectricité et de l’industrie automobile aéronautique, télécommunication, secteur pharmaceutique ; il exporte 40 % de sa production aux Etats-Unis.La reine Elizabeth est le chef d’état. Parmi les problèmes du canada le dénatalité (Croissance démographique faible).Le drapeau canadien est de couleur rouge et blanc avec le dessin de la feuille d’érable.

Que connaissez-vous du Québec ?
Province francophone du Canada a coté de neuf autres provinces, superficie, nombre d’habitants, principales villes, capital, économie, taux de chômage

Et que connaissez vous du Canada ?
Canada a une superficie de 10 Million de km2 avec une population de 30 millions d’habitants composé d’anglophones de francophones , d’indiens et d’esquimaux )
au Québec, la population est estimée à 7 M d’habitants dont 6 M francophones, le Québec équivaut en superficie (France+Allemagne+Espagne) il est immense le territoire québécois et en plein extension !
Toronto est le centre d’industrie et d’affaire.
Ottawa est la Capitale politique de la confédération du Canada

Est-ce que vous connaissez le drapeau québécois?
couleur bleu et blanc croix blanc qui représente les anciens français les quatre parties en bleu porte chacune une fleur, cette dernière s'appelle la fleur de lys

celui du canada: blanc et rouge la partie blanche porte une feuille d'un arbre, qui s'appelle l'érable Le drapeau fleurdelisé est l'emblème national du Québec et a pour fonction, au même titre qu'une signature gouvernementale, de permettre au citoyen de reconnaître la juridiction responsable du service qui lui est offert. Il témoigne de l'autorité et des juridictions de l'État.
En 1948, le drapeau a été hissé pour la première fois sur la tour de l'hôtel du Parlement, à Québec. Toutefois, les fleurs de lis qu'on retrouve sur le drapeau nous reportent aux lis des rois de France aux environs de l'an 1000 et le fond bleu royal rappelle la couleur du blason des souverains de France qui régnèrent durant la domination française en Amérique. Quand au carré bleu : La colonisation est confiée à des compagnies de commerce dont les navires arborent généralement un pavillon bleu à croix blanche, de forme plutôt carrée .Selon le site officiel du gouvernement du Québec:"Le drapeau fleurdelisé est l'emblème national du Québec et a pour fonction, au même titre qu'une signature gouvernementale, de permettre au citoyen de reconnaître la juridiction responsable du service qui lui est offert. Il témoigne de l'autorité et des juridictions de l'État. En 1948, le drapeau a été hissé pour la première fois sur la tour de l'hôtel du Parlement, à Québec. Toutefois, les fleurs de lis qu'on retrouve sur le drapeau nous reportent aux lis des rois de France aux environs de l'an 1000 et le fond bleu royal rappelle la couleur du blason des souverains de France qui régnèrent durant la domination française en Amérique.

Que connaissez vous du Québec?
.................................................................

Quel est le taux de chômage au Québec ?
il est ………….cette année ………… selon les régions

vous connaissez quelques artistes québécois ?
Félix LECLERC
Raymond LEVESQUE
Gilles VIGNEAULT
Pauline JULIEN
George DOR
Claude LEVEILEE
Jean-Pierre Ferland
Renée CLAUDE
Robert CHARLEBOIS
Sylvain LELIEVRE
Plume LATRAVERSE
Claude DUBOIS
Richard DESJARDINS
Daniel LAVOIE

Que connaissez vous de la colonisation française au Québec?
Le roi de la France, François 1er , a envoyé Jacques Cartier qui a aborde Gaspé en 1534 et prend possession d’un territoire habité depuis des millénaires par les Amérindiens et les Inuits. En 1608, Samuel de Champlain accoste sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent en un endroit que les Indiens appellent Kébec. En 1642, Paul Chomedey de Maisonneuve fonde une mission d’évangélisation qu’il baptise Ville-Marie et qui deviendra à la fin du 18e siècle Montréal.
L’expansion de la Nouvelle-France s’accélère entre 1660 et 1713. Au cours de la guerre franco-anglaise, les armées de Wolfe assiègent Québec. La bataille des Plaines d’Abraham marque la défaite de Montcalm, en 1759. Quatre ans plus tard, par le traité de Paris, le roi de France cède à « Sa Majesté britannique, en toute propriété, le Canada avec toutes ses dépendances ». Cette cession entraîne une importante immigration de colons anglais, irlandais et écossais.
En 1791, l’Acte constitutionnel du Canada établit deux provinces : le Haut Canada (l’Ontario), à majorité anglophone, et le Bas Canada (le Québec), à majorité francophone. En 1837 et 1838, la Rébellion des Patriotes du Bas Canada se solde par une cuisante défaite devant l’armée anglaise. En 1867, la signature de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique consacre la fédération des provinces du Canada.
Que connaissez vous sur le Québec?
c'est l'une des 10 provinces du canada si non la plus grande, avec une superficie de plus d'un million 600 km2.et de 7.5 millions d’habitants les limites du territoire...un peu de son économie avec des hivers long et froid....
son 1er ministre est… sa principale richesse naturelle est… l’hydro-électricité la pèche le bois les minéraux l’or l’amiante ainsi qu’à la production des céréales .ses principales régions sont : la grande région de Montréal…et parmi ses principales villes Montréal, Laval, Chicoutimi, Rimouski, Hull, Sherbrooke, trois rivières, joliette. Son nom signifie en Eroquoi l’endroit où retricit la rivière , Le drapeau est de couleur bleu et blanc avec les dessin de la feuille de lis.
- La superficie: 1 667 926 km2
- Population : 7,2 millions d’habitants, dont presque la moitié vit dans la région de Montréal.
- La fête nationale: 24 juin jour de la Saint jean.
- La monnaie: Le Dollar canadien.
- Le régime politique: Démocratie parlementaire ,fédérée à neuf autres provinces et trois territoires .
- Le taux de chômage: ……………
- Langue officielle : le français.
- Chef du gouvernement : J...............
- Religions : catholique (90 %) et protestante.
- L'économie: La richesse naturelle: Bois, fer, cuivre, or, argent, Pêche agriculture Hautes technologies (télécoms aérospatiale industrie pharmaceutique).
- Québec est la plus vaste des provinces canadiennes.
- Les états unis attirent 85%des exportations de la province.
- Un territoire si vaste (prés de 1.7million de km2 ) Planté de sapins et parcouru de rivières .
- La population est composée tout à la fois d'Amérindiens et des Inuits présents depuis des millénaires et aussi des descendants des colons débarqués aux 17ème et 18ème siècle mais aussi des immigrés installés de fraîche date.
- Le chef de l'état est formellement la reine d'Angleterre Elizabeth 2. Elle est présentée au Canada par une gouverneur ………. Les Québécois très ouverts à l'immigration selon un récent sondage. La ville de Québec est l'endroit où les habitants sont les plus favorables à l'immigration au Québec selon un récent sondage de Léger Marketing. 75 % des habitants de la ville de Québec affirment qu'ils seraient favorables à accueillir plus d'immigrants dans leur région, comparativement à 68 % pour l'ensemble de la population québécoise. À Montréal, 66 % des gens seraient favorables à recevoir plus d'immigrants. Ce sondage Léger Marketing a été effectué auprès de 1008 répondants de 18 ans et plus entre les 11 et 15 octobre 2006. Aussi, selon une récente enquête mondiale intitulée "L'opinion du monde 2006", les gens avaient eu à répondre à une question similaire. La question était de déterminer s'ils considéraient l'immigration comme quelque chose de positif ou de négatif pour leur pays. À l'échelle de la planète, les gens voyaient l'immigration positivement dans une proportion de 43 %, alors que le Canada se classait quatrième avec un taux positif de 74 %. Au Québec, les proportions atteignaient des niveaux de 78 %. C'est ainsi au Québec qu'on perçoit le mieux l'immigration au Canada selon cette étude. consacrer à chaque demande, le Canada accepte chaque année plus de 250 000 nouveaux résidents permanents et environ 100 000 travailleurs temporaires. Le Canada est un pays jeune dont une de ses principales richesses est la diversité de sa population venant de tout horizon et de toute culture. Cette terre d’immigration accueille chaque année plus de 225 000 immigrants. Saviez vous qu’au CANADA. L’enseignement primaire, secondaire ainsi que collégial est GRATUIT? Que le système de santé , visites médicales et services hospitaliers est aussi GRATUIT? Que sa tolérance envers les différentes nationalités fait que vous pouvez vivre au CANADA en toute tranquillité et sécurité , dans la beauté de son environnement naturel? Que le CANADA accepte la double citoyenneté et jouit du taux de criminalité le plus bas au monde? Que le Canadiens jouissent d’une haute couverture sociale ( revenue minimum assure en cas de retraite, d’incapacité ou de décès)? Que le CANADA possède un vaste territoire pour une petite population de 31 millions d’habitants?

Qui avait découvert le Québec?
Jaque cartier avait découvert le Québec

le premier ministre du Canada et du Québec?
.....................................

De quel montant d’argent disposez-vous pour vous installer au Québec ?

Et bien j'ai économisé…rs et j'économiserai jusqu'à l'obtention du visa c'est-à-dire que je puisse économisé … rs de plus et j'aurai en général … rs en ma possession d'après la durée entre l'entrevue et le visa.

Avez-vous des preuves des sommes d’argent possédées par vous ? (Soumettre les preuves)
Oui, monsieur les voila .

Mais d'où vous sortez cet argent ?
...................................

Auriez vous éventuellement des bulletins de paye pour le prouver ?
Oui monsieur les voila !

 Parlez-moi de vos études.
…………………………………………………………….

Quels sont vos diplômes ? (Soumettre les diplômes)
………………………………………………….

Dans quelles langue avez-vous étudiez ?
.............................................

Bonne chance Mef.
Enchantee de savoir que vous aimez tant ce forum.

A bientot.

Shahi

Champion Member
Oct 17, 2009
1,044
22
Category........
Visa Office......
Hong Kong
NOC Code......
2171
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
26-04-2010
Doc's Request.
NA
Nomination.....
15-02-2011 CSQ
AOR Received.
25-05-2010
IELTS Request
File Transfer...
25-02-2011
Med's Request
13-03-2011
Med's Done....
14-03-2011
Interview........
NR
Passport Req..
13-03-2011
VISA ISSUED...
08-04-2011
LANDED..........
30-05-2011
narmeen.

Cette poste est exhaustif..et tres utile pour moi...toutes les questions j'ai bien trouve ici...Merci beaucoup. A vous souhaites..!

Shahi

narmeen

Hero Member
Nov 17, 2009
212
8
Comment ce passe la visite medicale:-

1-Telephonez le medcin donc vous avec choisi et prend un rendez-vous le plutot possible.

2-Arrivez sur place, vous allez devoir remplir un formulaire qui renseigne sur votre état général de santé et vos antécédents sanitaires, n'est pas se sorcier, le docteur vous explique bien.

3-Chacun son tour, vous subirez un examen minutieux; d'abord le corps ( dos, ventre, colonne vertébrale, dents, questions sur d'éventuelles infections......), ensuite la vue, ensuite vous allez passer à la balance pour les pois

4- Le docteur remplit sa part de formulaire; sorte de compte-rendu de l'examen qu'il a fait et collera les photos de chacun sur les formulaires qu'il a remplis ( deux exemplaires pour chacun). il vous remettra ensuite deux enveloppes, une pour l'examen radiologique, une sorte de télé- thorax, une autre pour les analyses de sang et des urines.

5-Vous faites vos radio et vos examens de sang.

Pour notre cas, le docteur nous avait envoyé dans un autre lieu pour ces examens mas il y'a des docteurs qui exercent dans des cliniques qui ont tous ces services en leur enceinte, donc pas de deplacement.

6-Vous n'avait pas à ramener les examens, c'est le docteur lui-même qui les recupere et les envoie aux services de l'immigration.

Le docteur vous dirait quand il fera l'envoi , et s'il ne te rappelle pas pendant cette période donc tout est normal! pas de problème dans les analyses et pas de découverte macabre.

Et ton attente commencera à partir du moment où ton dossier médical est envoyé, ainsi que les documents que l'ambassade te réclamera de nouveau tel que le casier judiciaire et un formulaire à remplir éventuellement s'ils ont besoin de plus d'informations.

A notez

Mon fils a 2 ans et demie et il n'a pas fait les examens sanguin et la radio.
Vous devez apporter chaqu'un deux photos, vos passports, les documents IVM que votre ambassadre vont vous envoyer et oui mes amis n'oublie surtout pas l'argent donc vous allez devoir payer pour la visite.

Bonne visite medicale a tous.

narmeen

Hero Member
Nov 17, 2009
212
8
QUESTIONNAIRE DE PRÉPARATION À L’ENTRETIEN D’IMMIGRATION AU QUÉBEC

Données personnelles

1. Qui est le requérant principal?

2. Parlez- vous le français ?

3. Est-ce que c’est la première fois que vous faites une demande d’immigration au Canada ?

4. Comment vous appelez-vous ? Quel est votre nom (de famille)? Quel est votre prénom ? Quel est votre nom de jeune fille ?

5. Épelez, s’il vous plaît.

6. Avez-vous changé votre nom ou prénom après avoir rempli ce formulaire ?

7. Quand êtes-vous nés? Quelle est votre date de naissance?

8. Quel âge avez-vous ?

9. Où êtes-vous nés? Votre lieu de naissance?

10. À quel pays êtes-vous nés? Quel est votre pays de naissance?

11. Quelle est votre nationalité? Votre citoyenneté? Vous êtes le citoyen de quel pays?

12. Où habitez-vous? Quelle est votre adresse actuelle?

13. Avez-vous déménagé depuis que vous aviez fait votre demande d'immigration?

14. Est-ce que vous avez la même adresse ?

15. Depuis quand habitez-vous à cette adresse?

Situation de famille

16. Êtes-vous mariés /mariées?

17. Est-ce que votre situation de famille a changé après que vous aviez rempli ce formulaire?

18. Depuis quand êtes-vous mariés/mariées?

19. Comment s'appelle votre mari/femme? Comment s'appelle-t-il /elle? Quel est le prénom de votre mari/femme? Son prénom? Quel est le nom (de famille)de votre mari/femme?

20. Est-ce que c'est votre premier mariage?

21. Combien de fois étiez-vous mariés/mariées?

22. Avez-vous des enfants de l'autre mariage?

23. Avez-vous des enfants ?

24. Combien d'enfants avez-vous?

25. Leurs noms et prénoms?

26. Quel âge ont vos enfants?

27. Quelle est leur scolarité ?

28. Est-ce que vos enfants habitent avec vous?

29. Désirez-vous immigrer avec votre époux/épouse et vos enfants?

30. Qu’est-ce que vos enfants pensent de votre projet d’immigrer au Québec?

31. Avez-vous planifié le future de vos enfants?

32. Est-ce que vous connaissez le procédé pour faire admettre vos enfants au système scolaire québécois?

33. Quelle est l’occupation de votre épouse ou époux?

34. Avec qui vivez-vous ?

35. Est-ce que vos parents restent en vie?

36. Où habitent vos parents?

37. Qu'est-ce qu'ils font?

38. Est-ce qu'ils travaillent?

39. Est-ce qu'ils veulent immigrer aussi?

40. Avez-vous des frères ou des sœurs ?

41. Combien de frères et sœurs avez-vous?

42. Comment s’appelle-t-il/elle ? Comment s’appellent-ils/elles ?

43. Quel âge a-t-il/elle ? Quel âge ont-ils/elles ?

44. Où résident-ils?

45. Quelles sont ses professions?

46. Est-ce que votre famille connaît votre projet d’immigrer au Canada ?

47. Si oui, qu’est-ce qu’ils en pensent ?

48. Est-ce qu'ils ont l'intention de vous joindre?

Vos connaissances au Canada /Québec

49. Avez-vous de la famille/ des amis au Canada /Québec?

50. Où habitent-ils/elles?

51. Sont-ils/elles immigrant(e)s reçu(e)s?

52. Quels sont leurs métiers?

53. Où avez-vous fait votre connaissance de cette personne? D'où le/la connaissez-vous?

54. Quand est-il parti au Canada? Depuis quand habite-il au Canada?

55. Que fait-il/elle? Est-ce qu'il/elle travaille? Est-ce qu'il/elle est employé(e)?

56. Est-ce qu'il/elle parle français?

57. Connaissez-vous son numéro de téléphone? Quel est son numéro de téléphone?

58. Quelle est son adresse?

59. Est-ce que vous lui appelez souvent?

60. Combien de fois par mois communiquez-vous par téléphone?

61. Quand avez-vous parlé à lui/elle pour la dernière fois?

62. Avez-vous ses photos?

63. Qu'est ce qu'il/elle vous a parlé du Québec?

64. Peut-il/elle vous abriter pour quelque temps? Acceptera-t-il/elle de vous héberger pour quelque temps ?

65. Est-ce qu'il /elle peut vous aider à adapter?

Votre projet d’immigration

66. Quand et comment est-ce que vous avez conçu le projet d’immigrer au Québec?

67. Depuis quand songez-vous à immigrer au Québec ?

68. Quand on vous parle du Canada, qu’est-ce que vous vient à l’esprit en premier?

69. Est-ce que vous avez déjà visité le Canada / Québec? Avez-vous déjà été au Canada / Québec?

70. Si oui, précisez les dates et les motifs. Quel était le but de votre visite?

71. Avez-vous travaillé au Canada / Québec?

72. Où étés-vous allés, lorsque vous avez visité le Québec?

73. Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec?

74. Pourquoi avez-vous choisi le Canada plutôt que les É.U. ou l’Australie?

75. Avez-vous un visa américain? Quand expire-t-il?

76. Que pensez-vous des États-Unis?

77. Comment avez-vous pris la décision d’immigrer au Canada?

78. En avez-vous discuté avec d’autres personnes avant de prendre la décision d’immigrer?

79. Qu’espérez-vous trouver au Canada?

80. À quelle ville voulez-vous arriver? Et pourquoi?

81. Savez-vous en quoi la province X se distingue des autres provinces du Canada? Précisez.

82. Croyez-vous trouver du racisme au Canada?

83. Que pensez-vous du racisme?

84. Comment réagirez-vous au racisme dont vous pourriez être la cible?

85. Croyez-vous qu’il peut être contrôlé? Si oui, de quelle façon? Si non, que faire alors?

86. Avez-vous faites des démarches pour vous renseigner sur le Canada et les Canadiens?

87. Avez-vous rencontré des Canadiens? Que pensez-vous?

88. Comment comptez-vous adapter dans un pays que vous ne connaissez pas?

89. Comment envisagez-vous vos premiers jours au Canada?

90. Si vous êtes acceptés, quelles sont vos premières démarches au Québec?

Vos connaissances sur le Québec

91. Quelle votre impression du Québec?

92. Comment le Canada / Québec est perçu dans le monde / dans votre pays?

93. Qu’est ce que vous connaissez du Québec?

94. Êtes-vous au courant du mode de vie au Québec?

95. Êtes-vous au courant du système politique? Avez-vous connaissance du système politique de Canada?

96. Êtes-vous au courant du système religieux? Savez-vous quelle est la religion pratiquée au Québec?

97. Êtes-vous au courant du système de taxation canadien?

98. Connaissez-vous le système bien-être social du Canada? Que pensez-vous? Envisagez-vous d’y avoir recours éventuellement?

99. Comprenez-vous le système monétaire du Canada?

100. Connaissez-vous la valeur de l’argent canadien?

101. Que pensez-vous du climat au Québec?

102. Avez-vous connaissance de l'histoire du Canada et du Québec?

Formation et expérience professionnelle

103. Donnez-moi le nombre d’années total des vos études? Combien d'années de scolarité avez-vous?

104. Quand avez-vous complété vos études secondaires?

105. Avez-vous le Diplôme (certificat) d'études secondaires?

106. Quelle formation avez-vous? Quelle est votre qualification professionnelle?

107. Où avez-vous obtenu une formation supérieure?

108. Avez-vous un diplôme ou autre? Dans quel domaine?

109. Quelle est la durée des cours afin d’obtenir ce diplôme?

110. Votre profession est-elle réglementée?

111. Savez-vous quels sont les procédés pour faire valider vos diplômes au Québec et exercer votre profession?

112. Est-ce que vous possédez d'autres diplômes ou certificat?

113. Ces diplômes ont-ils un lien avec votre travail? Avez-vous l'expérience de travail en votre spécialité?

114. Si oui, en quoi? Dans quel domaine travaillez-vous?

115. Pourquoi avez-vous choisi cette branche?

116. Avez-vous changé votre emploi après avoir fourni les informations dans ce formulaire?

117. Quel est votre poste de travail? Quel est votre emploi?

118. Quel est le nom de votre employeur?

119. Quel est le nom de la compagnie pour qui vous travaillez?

120. Que font-ils?

121. Combien d’employés travaillent avec vous?

122. Depuis combien d’années travaillez-vous pour cette compagnie?

123. Aimez-vous votre travail? Pourquoi?

124. Quel est votre salaire mensuel brut?

125. A quelle heure commencez-vous à travailler? Expliquez-moi que faites vous pendant une journée de travail.

126. Combien de jours par semaine travaillez-vous?

127. Décrivez les différentes tâches accomplies durant votre travail.

128. Que faites vous après le travail?

129. Depuis la fin de vos études, où avez-vous travaillé? Détaillez votre expérience de travail.

130. Décrivez vos tâches dans vos emplois précédents.

131. Qui a préparé vos lettres d’emploi? Est-ce que votre avocat vous a aidé? Notez que votre employeur présent ou employeur passé doit être le seul à le faire.

132. Vu que vous travaillez déjà a votre pays, pourquoi voulez-vous venir au Canada?

133. Qu’espérez-vous de mieux au Canada?

134. Quand espérez-vous trouver un emploi au Canada?

135. Qu'est-ce qui vous fait croire que vous trouverez un emploi au Québec?

136. Qu'est-ce que vous allez faire au Canada?

137. Que savez-vous du marché du travail au Québec?

138. Quels moyens de la recherche d'un emploi connaissez-vous ?

139. Avez-vous une offre d’emploi?

140. Comment allez-vous trouver un emploi? (Vous devez commencer immédiatement votre recherche d’emploi et vous devez informer le conseiller a l’immigration pendant votre entrevue des étapes déjà entamées).

141. Connaissez-vous quelqu'un qui pourra vous aider à trouver un travail?

142. Qu'est-ce vous allez faire si vous ne trouvez pas un emploi selon votre spécialité?

143. Qu’est-ce que vous allez faire si vous ne trouverez pas un emploi comme …? Qu’allez-vous faire? Quoi d’autre pouvez vous faire? Donnez-moi 3 autres activités que vous pouvez faire.

144. Si vous n’avez pas trouvé un emploi en trois mois q’allez-vous faire?

145. Avez-vous déjà cherché un emploi au Canada? Comment l’avez-vous faites? Pourquoi pas?

Argent

146. Comment comptez-vous vivre et faire vivre votre famille sans emploi en arrivant au Canada? Possédez-vous une somme nécessaire?

147. Quelle somme d’argent allez vous apporter avec vous? Combien d'argent prévoyez-vous apporter au Québec?

148. Avez-vous des preuves que vous avez ce montant d’argent?

149. Connaissez-vous le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière?

Bonne preparation.

shahzadchowdhry

Star Member
Dec 17, 2008
189
1
Category........
Visa Office......
Kuala Lumpur
Job Offer........
Pre-Assessed..
App. Filed.......
04-10-2010
Nomination.....
23-06-2010
AOR Received.
29-10-2010
Med's Request
03-12-2010
Med's Done....
06-12-2010
Passport Req..
16-02-2011
VISA ISSUED...
21-02-2011
Narmeen,
merci pour les renseignments sur la visite medicale. Ma fille a deux ans, est ce qu'elle doit passer un examen de la vue. Ou comptes-tu- t'installer au quebec?