Le meilleur défenseur voit la nécessité de développer une alchimie avec de nouveaux visages dans l'équipe nationale
Alors que l'équipe nationale masculine de football sud-coréenne n'a pas réussi à battre le Pays de Galles lors de son dernier match amical, le défenseur Kim Min-jae pense que les joueurs ont besoin de plus de temps pour développer leur cohésion.
Kim a joué les 90 minutes complètes du match nul et vierge de la Corée du Sud contre le Pays de Galles à Cardiff jeudi (heure locale). Le défenseur central du Bayern Munich a tenté de voir le bon côté des choses : "Je pense que c'était bien pour nous de ne pas encaisser de but dans un match aussi difficile."
Trouvez plus de
nouveaux maillot de foot 23/24 Pays de Galles
D'un autre côté, le match nul a laissé l'entraîneur-chef de la Corée du Sud, Jurgen Klinsmann, sans victoire en cinq matches à la barre. La prochaine occasion de mettre fin à la sécheresse se présentera mardi à Newcastle, en Angleterre, contre l'Arabie Saoudite.
"Je suis déçu que nous n'ayons pas remporté la victoire. Nous aurions dû mieux jouer à un moment où nous avions besoin d'une victoire", a déclaré Kim. "Nous allons essayer de gagner le prochain match. Si nous pouvons adopter les plans de l'entraîneur et les exécuter sur le terrain, je pense que nous pouvons faire le travail. Mais je ne pense pas que nous ayons de pression."
Kim a joué pour la première fois pour Klinsmann lors de la fenêtre de matches internationaux de mars, mais a raté deux matches en juin alors qu'il terminait sa formation militaire obligatoire. Klinsmann ayant nommé de nouveaux visages pour ce voyage européen, Kim a déclaré : "Nous avons eu un gros roulement de joueurs ici, et je pense que nous aurons besoin de plus de temps pour essayer d'être sur la même longueur d'onde."
Le milieu de terrain Hwang In-beom a levé sa casquette aux défenseurs gallois, affirmant que leur solide travail en défense rendait la vie difficile aux Sud-Coréens.
"Le Pays de Galles est une grande
équipe et nous avons eu du mal à nous créer des occasions de marquer", a déclaré Hwang, qui a récemment quitté l'Olympiacos FC en Grèce et signé avec le FK Crvena zvezda en Serbie. "Nous devons être plus précis dans notre préparation offensive. Mais le fait que nous n'ayons encaissé aucun but devrait nous aider lors du prochain match."
Hwang n'était certes pas dans sa forme optimale pour le match, ayant manqué de temps au début de la nouvelle saison alors qu'il négociait sa sortie de Grèce.
"C'était mon premier match depuis un certain temps et je n'étais pas très vif là-bas", a-t-il déclaré. "Je dois revenir à 100 pour cent le plus tôt possible. Si je peux jouer lors du prochain match, je dois être plus rapide et mieux lire les jeux en développement."
Le gardien Kim Seung-gyu a également déclaré qu'il était heureux de garder le Pays de Galles à l'écart du tableau. Il a également tenu sa part du marché, refusant à Harry Wilson, Joe Rodon et Ben Davies des chances à bout portant.
"Ils avaient des joueurs rapides sur les ailes et des joueurs physiques au milieu. Ils ont fait de leur mieux pour capitaliser sur leur avantage", a déclaré Kim. "Même si nous n'avons pas remporté la victoire, nous avons exécuté nos plans du côté défensif."
L'attaquant Cho Gue-sung s'est tenu responsable de ne pas avoir marqué de but.
"J'aurais dû tirer plus de tirs et créer plus d'occasions", a déclaré Cho, qui joue avec le club danois du FC Midtjylland depuis juillet. "Dans le championnat danois, les défenseurs centraux ont tendance à être lents. Mais comme les défenseurs gallois jouent en
Premier League, ils étaient physiques et aussi très rapides. J'ai tellement de respect pour les gars qui jouent là-bas, et je dois continuer d'essayer. aller mieux."